Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

GRAND DICTIONNAIRE

Aller en bas

GRAND DICTIONNAIRE Empty GRAND DICTIONNAIRE

Message  Admin Mer 9 Avr - 12:39

Bâton merdeux : Insulte ecclésiastique née à la suite d'une divergence d'opinion entre deux personnes extérieure à ce forum (les pauvres), se dit de quelqu'un dont on ne sait pas par quel bout le prendre, susceptible, réfractaire à toute autre idée que les siennes ou tout simplement quelqu'un de tout pourri.
Exemple d'emploi : "houlala tu es mon petit bâton merdeux" ou moins gentil "sale bâton merdeux pourri"

"C'est toi X" : réplique des cacahuètes lorsqu'elle ne savent pas quoi répondre à une attaque, le mot X reprenant souvent le dernier mot de la phrase de l'interlocuteur
ex: "c'est toi fainéant" > réponse à l'attaque d'un individu les traitant de fainéant
Note : Pour aller plus vite, la cacahuète peut contracter l'expression en : "stoi"

Chocolat : (nom): Aliment préféré des cacahuètes, utilisé dans toutes sortes des chouettes recettes, mais pouvant aussi servir à faire du chantage (dit "chantage au chocolat"), des cadeaux ou des batailles. Ou pas, parcequ'on ne joue pas avec le chocolat. Le chocolat, c'est sacré!
Synonymes, Kinder, Milka, Lindt...
Exemple: La première arrivée ici aura des kinder maxi! TOP! (Scootty).

Divisé : terme gabonais, antonyme de jouasse, qui en grosso modo est synonyme de "pas jouasse"

En grosso modo : Terme gabonais employé dans le langage courant cacahuétien. Signifie à la fois "en gros" et "grosso modo". Terme très apprécié pour exprimer des idées expérimentales et passionnantes tout en restant dans une précision sous-normée.

Enjoliveur : Se dit d'un sourire original, pas franchement charmant, ni même séduisant, mais plutôt décalé, hors norme, protubérant, hystérique, vociférant (tel celui de Yohan qui dit lui même qu'il a "un sourire enjoliveur")

Gol : synonyme du mot blanco. Mot "inventé" par CElia grace à une erreur de langage qui lui fit confondre le blanco et la colle, de cette confusion naquit le Gol.

Gourge : nom commun né à la suite de deux fautes de frappe consécutives. Se dit à une personne à qui on veut donner de la force, de l'énergie por affronter un évènement difficile. Naissance du mot : "courage", qui a donné "courge" qui a ensuite donné "gourge"

Groll : Probablement une insulte mais personne ne peut le confirmer, mot employé par CElia comparant CLEmentine à un groll : "on dirait un groll" sans doute un croisement entre le troll et le gobelin.

Jamox : né d'une faute de frappe, signifie jaloux

Jouasse : utilisé généralement dans l'expression "pas jouasse", sert aux cacahuètes à exposer à tous leur état de blasitude ou de déception par rapport à cette vie bien trop cruelle, ou encore de manque de motivation pour exercer toute autre activité que celle de geek.
exemple: J'ai plus de chocolat, je suis pas jouasse.
Synonyme: Je kiffe pas ma life.

Hop, Crac, Boum, Zou, Tac, Paf (synonymes): Mots vides utilisés par les cacahuètes pour dire à peu près n'importe quoi.
Exemple: Il m'a embêté et moi hop, tac, gifle. Il était pas jouasse. (CElia)

Malfeutrer : Nom commun qui signifie en grosso modo (se reporter à l'entrée "en grosso modo") "se calfeutrer". Mot né d'une idée de CElia et d'une faute de frappe de CLEmentine.
Exemple: Les Cacahuètes malfeutrèrent derrière la porte por échapper au psychopathe des couloirs.

Ménate : Sorte de singe imaginaire vivant dans l'esprit dérouté de CLEmentine.

Nosser (verbe) : Bosser, travailler, réviser. Nosser signifie la plus souvent "faire des choses qui divisent"

Proprisation : Mot utilisé le plus souvent en statut MSN pour exprimer que la cacahuète concernée est occupée à nettoyer quelque chose (elle-même, son logis, la vaisselle ou autre..).

Se pantoufler (verbe) : action de se placer dans son lit un peu à la manière d'un chat pour s'y faire une chouette place toute chaude. Mais on peut aussi se pantoufler ailleurs que dans un lit, dans un canapé, un fauteuil, une chaise longue (tout les co-hyponymes de l'hyperonyme siège)

Trop pourri : terme négatif, voire stigmatisant pour désigner toute personne ou chose qui ne conviendrait pas au bon plaisir des cacahuètes.
(variante: pourrite peut être utilisé au féminin)
Exemple: Le sport, c'est trop pourri.
Eh ben ton idée elle est trop pourrite!

Admin
Admin

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2007

https://cacahuetesdisloquees.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser