Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nids de Cafards

5 participants

Aller en bas

Nids de Cafards Empty Nids de Cafards

Message  CLEmentine Ven 16 Mai - 21:18

Ou Mission des courses por le barbecue.

Ce matin il fait un temps assez pourri mais pas totalement parce qu'on est en Bretagne et ici quand le ciel est gris il fait pas mauvais en fait. Mais il faut quand même dire qu'on a peur de la pluie qui menace et qui risque de faire tomber à l'eau (oui à l'eau) notre beau barbecue de ce soir. Nous décidons donc d'attendre sagement de voir l'évolution du temps por savoir s'il faut ou non aller faire nos belles courses. Mais comme on est quand même trop impatiente de faire ce beau barbecue avec nos amis gabonais et nos loosers respectifs, on fait une super liste de courses pendant notre cours de ce matin (cours pendant lequel le prof nous a donné le sujet d'exam de cet aprem en nous disant que même si on sait déjà ça change rien, por moi ça aurait changé j'aurais eu nettement moins de truc à dire, mais je m'égare) et ça nous met l'eau (décidément que d'eau aujourd'hui) à la bouche. Heureusement le temps s'améliore, on va même (pas moi hein) jusqu'à dire qu'il fait chaud.
Alors hop filons faire ces belles courses dans la belle (tout est beau dans ce message) voiture tank de Sarlotte (voiture à laquelle nous cherchons un nom en lien avec la grosseur, la grandeur, enfin qui exprime sa taille plus que conséquente, si quelqu'un a une idée...). Nous commençons par aller vigoureusement acheter le pain (j'ai oublié de préciser qu'on est quand même parti faire les courses à 5, comme por la mission hamster/Sarah Connor) on prend 10 baguettes, et on en a une offerte, wouhou \o/.
Ensuite on va tac à Géant (je ne fais pas de pub) por le reste et on achète de la bière (por les gabonais) du cidre (por nous) des chips (dont des chips barbecue por scootty qui en réclame à corps et à cris depuis des jours) des saucisses, des poivrons, tomates, gruyère, jambon,œufs, mais,riz por une bonne salade de riz, et euh... ben c'est tout.
Avec Sarlotte (et malheureusement Yohan) on prépare les salades (Yohan est incapable de couper correctement du jambon ou des tomates) et Scootty et CElia vont préparer le terrain du côté du barbecue. Paf ils épongent l'eau (avec du journal si j'ai bien compris). Maintenant je dois aller participer activement à l'allumage du feu (je vais sans doute regarder et critiquer comme d'habitude, je le reconnais hein, je suis sur la voie de la sagesse là, non?).
Bientôt le résumé de comment c'était bon notre beau barbecue.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty attention les noirs ça déteint!!

Message  Sarlotte Dim 18 Mai - 20:27

Bien , je vais donc continuer ce compte rendu de notre splendide barbecue de vendredi soir (il était temps n'est ce pas?).
Donc on s'est tous retrouvés autour du saint barbecue vers 20H30, sans cesser une seule seconde de harceler les gabonais pour qu'ils soient à l'heure à 21H pile, l'aiguille sur le neuf et tout et tout. Quand on connait la ponctualité desdits gens de couleurs susmentionnés, ce n'était peut être pas une précaution en l'air. Mais cette fois ils avaient bien compris le message
Bref, le plus dur a été d'allumer le feu. Mais on a réussi ce tour de force. Les mâles présents ont voulu affirmer leur virilité par leur maîtrise du feu et s'en sont chargés pendant que nous pauvres femelles allions ramasser de menus branchages pour raviver le feu, parceque des fois il se déravive. Finalement nous avons pu amener toutes les victuailles, à savoir:
- des bonnes salades de riz (3 saladiers quand même)
- un saladier de riz en plus (parcequ'on s'est dit que les gabonais, ça aime bien le riz donc autant prévoir large, mais dans ce cas précis on s'est trompées)
- 11 belles baguettes
- diverses sauces: mayonnaise, barbecue, ketchup
- moult bieres pour les gabonais (moult c'est plus qu'une pléiade, mais moins qu'une myriade)
- du cidre
- et pis assiettes en carton, couteaux, fourchettes verres en plastique tet autres accessoires utiles à la mangeaison

Les gabonais invités et leurs copines blanches sont arrivés à l'heure (saluons l'exploit) et ont commencé sur le champs à tenir des propos sexuellement suggestifs, ce qui s'est poursuivi toute la soirée. Le pauvre Yohan qui ne les avait jamais côtoyés en a vu plus qu'un aperçu, puisque CLEmentine a jugé bon de clamer sur les toits qu'il était mon "petit-ami" (quel mot horrible), et qu'il s'est fait charrier toute la soirée.
Bref entre temps la soirée s'est poursuivie joyeusement, avec dégustation de saucisses dans du pain avec de la sauce (ouais ça s'appelle des hots dogs), de chips et salade de riz. C'était très drôle parcequ'un nombre conséquent de personnes présentes ne savait pas manger correctement et se renversaient du ketchup dessus comme des cochons.
On a aussi fait quelques bagarres mémorables, surtout quand CLEmentine a annoncé à la cantonade que j'étais enceinte de jumeaux, ce dont ils sont toujours persuadés, je pense. Et après on était pleines d'herbe (les gabonais n'ont pas manqué d'interpréter ca bien sûr) et j'ai perdu mon beau bracelet (rassurez-vous mon ange gardien l'a retrouvé le lendemain).
Bref la fin de la soirée est venue (et la nuit aussi) et toutes les bieres étaient absorbées par des gabonais très enthousiastes (nous on était un peu blasées parcequ'en fait les blagues gabonaises c pas très léger des fois, même lourd)on était un peu soulagées que tout ca se termine.
On a tout rangé et même recyclé les cannettes (à cette occasion je me suis renversée plein de biere dessus alors que j'en avait même pas bu gromelle gromelle).
Et le lendemain, autre étape importante: le partage des victuailles. En effet comme dans tout repas qui se respecte, il y avait trop à manger. Dons Steeve s'est vu remettre une offrande de riz et mayo, Scootty a eu des chips (barbecue) et de la salade, CLEmentine et CElia des petites boites de salade de riz et pis moi des saucisses, de la salade et des chips (jmen sors plutôt bien dis donc dans le partage). Et tout le monde du bon pain!
Bref quel bon barbecue !

(hum cette conclusion manque un peu de mon piquant habituel mais vous m'excuserez, je viens de passer 2h à réviser, ce qui a un peu saturé mon cerveau d'informations inutiles (defininedum, logique des propositions et Volumen: outil de distribution de La Martinière)
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  Sarlotte Lun 19 Mai - 0:26

Et oui Celia, après vérification c'est bien Volumen et pas Diff Edit. Parceque Diff Edit était l'outil de diffusion de La Martinière avant qu'ils rachètent le Seuil, mais ensuite il y a eu une fusion entre Diff Edit et Seuil distribution et paf ça a fait ...
naaaan pas des Chocapis, Volumen.
Vous me suivez?
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty halleluja

Message  CLEmentine Lun 19 Mai - 15:37

Je remarque que Sarlotte parle de Yohan en des termes plutôt flatteurs : mon ange gardien.
De plus je te ferais remarquer Sarlotte que dans ta super liste des trucs qu'on a amené à manger t'as oublié les saucisses ^^
Je remarque aussi que niveau partage je me suis carrément fait arnaquer et que tu t'es bien gardé de nous proposer le ketchup ou la sauce barbecue que tu as gardé jalousement.
Ah et aussi je confirme por les blagues gabonaises bien bien lourdes que moi je vais faire une méga dégabonisation parce que les allusions sexuelles pas fines (en grosso modo c'est plus des allusions...) je sature.
Ah et comme t'es pas arrivée en même temps que moi je voulais préciser que j'ai bien critiqué comme prévu parce que Scootty et Yohan sont pas foutu de faire du feu correctement, heureusement qu'on était là. De plus Yohan ne sait pas faire de chouettes boulettes de papier journal, il est tout pourri.
Ah (encore Ah oui ^^), et pour donner à nos (nombreux) lecteurs un aperçu des blagues gabonaises (j'espère que tu ne m'en voudra pas Sarlotte) : je présente Yohan à Scoty (un gabonais vous aviez deviné) et je lui dis c'est le petit ami de Sarlotte et lui de répondre ah oui c'est lui qui met ça dedans... Je vous laisse imaginer la soirée... VRAIMENT LOURDS, insupportables, chiants au possible. Et celle là c'était au début de la soirée, parce qu'après ils ont fait mieux hein. Pauvre de Yohan et Sarlotte...
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  Orion Lun 19 Mai - 16:35

ba te plains pas CLEMENTINE, moi j'ai RIEN EU NIVEAU PARTAGE !
ha si une pauvre baguette qui piquait du nez.

Sinon faut reconnaître que les allusions c'est drôle pendant 10 minutes, après ça devient franchement chiant/lourd.
Genre à chaque fois que tu parles après tu vois des allusions SEXUELLES PARTOUT.

Sinon ce fut fort distrayant de voir que Clémentine aimait caresser la poitrine de Charlotte.

et CLEMENTINE elle coupe le jambon tellement petit qu'on croit qu'elle veut nourrir non pas de solides gaillards mais des tout petits bébés.
Orion
Orion
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : devant l'écran de mon bel ordinateur
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Maiseuh

Message  Sarlotte Lun 19 Mai - 17:03

C'est CLEmentine qui m'a fait des avances!
Et non seulement ça, mais en plus elle a été le clamer sur les toits.
Remarque c'était très drôle la tête des gabonais qui sont comme chacun sait, un peu homophobes sur les bords.
CF Jean Premier
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  CElia Lun 19 Mai - 17:32

Je tiens quand même à signaler que c'est pas compliqué de voir une allusion quand Yohan dit que "le pain a débandé". Pas besoin d'allusions gabonaises auparavant pour y voir une allusion...OBSEDE!
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  CElia Lun 19 Mai - 17:32

Trois fois le mot allusion \o/
Quelqu'un tente mieux?
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  Orion Lun 19 Mai - 17:59

ba je suis désolé si le mot "débander" est dans le dico, et si comme par hasard vous y voyez une allusion SALACE
Orion
Orion
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : devant l'écran de mon bel ordinateur
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty perdue

Message  Porméla Lun 19 Mai - 20:08

Euh je n'ai pas vraiment compris le fait que CLEmentine fasse des avances à Sarlotte? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? scratch
Porméla
Porméla
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty casimir est orange

Message  CLEmentine Mar 20 Mai - 18:21

Je n'ai pas VRAIMENT fait d'avances à Sarlotte, on se battait dans l'herbe te je lui ai malencontreusement effleuré le sein (je sais plus lequel) et alors elle a pas senti (je suis limite vexée là quand même). Pis j'ai dit à tout le monde que j'avais tripoté Sarlotte por rendre Yohan jaloux, mais il était trop préoccupé à se demander ce qu'il allait faire des ses jumeaux et de son chat l'année prochaine. Pis je sais pas dans quelles circonstances, mais j'ai une deuxième fois touché un des deux seins de Sarlotte (je sais pas si c'était le même) et pis voilà voilà, ah et sinon elle m'a épousseté les fesses elle c'est pas mieux.
Alors por ce qui est des allusions, je confirme encore que c'est chiant les gens qui font toujours des allusions sexuelles, surtout quand ces allusions sont pas subtiles et que c'est des allusions (j'arrive jamais à écrire allusions du premier coup je tape toujours allusiosn (sauf là forcément j'ai du corriger por faire une faute)) qui font rire personne sauf les gabonais eux-même, qui comme vous vous en doutez on un humour BIEN LOURD.
J'ai battu CElia, j'ai employé plus de trois fois "allusion" dans ma phrase. \o/
T'as tout suivi Pormela?
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Mais

Message  Sarlotte Mar 20 Mai - 18:42

Mais enfin cessez donc ces allusions, parceque si vous allusionnez un peu trop, en fait d'allusions nous n'aurons plus que des allusions d'allusions qui ne seront plus très allusionnantes.

AHA 4 fois allusions et deux mots dérivés dans la même phrase qui dit mieux?

C toi enonçabilité!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  Orion Mar 20 Mai - 18:45

on dirait un peu le système d'énonçabilité (ha ba en plus il considère qu'énonçabilité c'est pas français ! C'est un comble)
Orion
Orion
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : devant l'écran de mon bel ordinateur
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty crotte

Message  CLEmentine Mar 20 Mai - 18:57

enonçabilité c'est PAS français.
Yohan tu te la pètes trop, genre j'ai compris le sujet d'histoire de l'info.
Alors si UNE SEULE personne a compris je me coupe la main (ni la gauche ni la droite par contre, elles me servent toutes les deux).
JE HAIS LES EXAMENS. (rien à voir avec mon sujet de départ ça)
Ah et Sarlotte ta phrase avec des allusions partout elle veut RIEN DIRE.
Moi aussi je peux faire des phrases avec allusions dedans si ça veut plus rien dire là... Restons calme, oublions ces examens et faisons des phrases allusives correctes.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nids de Cafards Empty Re: Nids de Cafards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser