Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un nouveau langage.

3 participants

Aller en bas

Un nouveau langage. Empty Un nouveau langage.

Message  CElia Sam 5 Jan - 13:04

Nouvelle ère, nouveau langage, c'est normal. Les cacahuètes ont une façon de parler bien à elles ( mais vraiment bien à elles puisque personne ne comprend rien que dalle dont au fait hop hop hop, paf). Il est donc dans nos projets d'adaptationner tout ça en un magnifique dictionnaire (mais alors pas ti suite non plus, on révise) qui sera distribué pas gratuitement dans tous les foyers, et tout le monde devra parler comme nous sinon ben il meurt.
On connaissait déjà les valeurs fondatrices telles que "hop hop hop", "ga" ou encore " Exactement!". Nous en rajoutons chaque jour quelques unes, comme dernièrement le o-k gabonais qui se prononce "ooooo-kéééé", ou le "porkoi" gabonais, ou encore des tas de trucs gabonais comme "mboute", "schizmé", "bouge ton kaïsse". Mais enfin, le propos n'est pas là.
Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est parce que je ne peux empêcher mes yeux de se mouiller de larmes à la pensée d'une anecdote amusante ayant eu lieu hier soir. Nous discutions de la possibilité de remplacer tous les "pour" par des "por" gabonais, ce qui donnerait porquoi, porparler, se porlecher les babines, etc, quand soudain CLEmentine (qui critique beaucoup Sarlotte et ses phrases bizarres mais qui en fait au moins autant!) plissa ses petits yeux et exprima ses quelques mots : " Bon o-k, donc si on remplace tous les "pour" par des "por", chaussettes ça donnera...ça donnera...* réflechis * PORSETTE!!!". De notre côté, Sarlotte et moi nous demandions comment CLEmentine pouvait en être arrivée à trouver un "pour" dans chaussettes. Puis, nous reprenant, nous avons trouvé le génie la-dedans et avons depuis tout simplement accroché des "por" partout.
Et maintenant que j'ai raconté ça, je retourne poréviser.
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau langage. Empty Re: Un nouveau langage.

Message  Sarlotte Sam 5 Jan - 15:37

Oui mais bon, il faut annoncer officiellement que depuis ce message, de nombreuses réformes ont eu lieu dans la dictionnarisation cacahuetesque et donc l'usage obligatoire du "por" a été aboli. En fait, on arrivait plus à se comprendre entre nous, ça posait problème. Surtout pour les futures reines de la Terre et du monde, enfin bref.
C'est pas grave, tous les autres mots bizarres restent valables alors bon courage pour y piger un truc ou deux.
les cacahuetes vaincront!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau langage. Empty porGA

Message  CLEmentine Sam 5 Jan - 15:44

Bon ok le "por" au début de chaque mot ça devenait stressant. Et puis bon si on se fait appeler Porlotte, Porlia et Pormentine, ça fait ti suite moins sérieux donc bon... Le premier qui est surpris à parler en remplaçant qui que ce soit par "por" hop hop hop écartelé!
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau langage. Empty Re: Un nouveau langage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser