Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !)

3 participants

Aller en bas

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !) Empty Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !)

Message  Ou pas Sam 12 Jan - 0:59

Non c'est pas une chaîne.
Faites Passer(.be), c'est un projet qui a pour but de faire voyager des livres. En gros, des gens abandonnent (sous emballage, histoire d'éviter les intempéries) des livres dans des gares, les gens les prennent, les lisent, les ré-abandonnent,... Et à chaque fois, les gens qui les ramassent doivent aller sur le site et dire où ils l'ont abandonné. Je me suis dit que le concept était sympa, et qu'on pourrait faire une sorte de "mini concours", dont le principe serait simple : On choisit un livre, on l'abandonne (ça va pas être facile pour certains je crois ^^ ) et celui (ou celle hein, soyons pas misogynes) dont le bouquin est arrivé le plus loin gagne... Boh on verra bien ^^
Ca vous intéresse les cahuètes?
Ou pas
Ou pas
Pistache Récalcitrante

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Loin, très loin. Ou pas.
Date d'inscription : 06/01/2008

http://fitz557.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !) Empty Re: Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !)

Message  CElia Sam 12 Jan - 1:35

J'avais déjà entendu parler à plusieurs reprises de ce concept, mais jamais essayé encore...
Je suis partante, mais tout dépend d'une chose : on gagne quoi ??
(* songe à tricher pour faire arriver son livre au Gabon * )
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !) Empty euh...

Message  CLEmentine Lun 21 Jan - 16:24

Moi je veux bien, mais comment on fait pour abandonner un livre? J'ai pas appris, et en plus on peut pas être sur que quelqu'un va le lire. S'il tombe sur un débil qui le fout à la poubelle ou qui le brule... c'est dangereux de livrer un livre à la presque mort là... Moi j'ai peur.
Ca marche comment jusqu'à maintenant? Hein hop hop hop je veux des chiffres (ou pas)
Bon sinon l'idée est pas mauvaise, j'avoue (c'est un grand pas pour les cacahuètes que de dire qu'elles ne sont pas les seules à avoir de bonnes idées)
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !) Empty Re: Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !)

Message  Ou pas Mar 22 Jan - 21:58

Abandonner un livre, mode d'emploi :
Choisir un livre, bien de préférence
Le mettre dans un sachet plastique transparent, avec un papier où vous mettez le nom du site, et deux/trois infos dessus (en disant par exemple qu'il est abandonné et qu'il cherche un propriétaire temporaire)
Le laisser n'importe où, dans une gare par exemple
Et pour voir si ca marche, sur la page d'accueil vous pouvez voir "livres les plus courageux", avec comme exemple Miroirs obscurs :
Treize contes fantastiques de Jean-Baptiste Baronian
a parcouru 585 km pour arriver à Albertville
Ou pas
Ou pas
Pistache Récalcitrante

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Loin, très loin. Ou pas.
Date d'inscription : 06/01/2008

http://fitz557.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !) Empty Re: Méga Concours ! Faites Passer ! (ou pas !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser