Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pelerinage à IKEA

4 participants

Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Pelerinage à IKEA

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 12:30

L'Idée
"Un IKEA va ouvrir à Brest, on doit absolument y aller !!"
Voilà une semaine que l'IKEA a ouvert à Brest et une semaine que nous attendons impatiemment de pouvoir y aller. On va devoir sécher les cours mais pour une fois c'est pas très grave, ça nous arrive pas souvent et l'occasion est trop belle. IKEA NOUS VOILA (bientôt, dans pas longtemps, un jour... peut-être)
Bon et finalement comme sécher les cours ça nous fait pas culpabiliser plus que ça, on fixe un jour pour entreprendre notre expédition, pour les curieux, on a séché une heure seulement.
La veille de notre grand départ nous décidons d'un commun accord de partir à 11h (décision surtout de Sarlotte et moi CElia aurait je pense préféré se lever vers midi).

La Préparation
Le lendemain je me lève donc à 10h, prête à remplir ma misson du jour : conduire les Cacahuètes à saint IKEA. Sauf que d'abord aujourd'hui c'est le premier avril, ET je sais pas aller à Brest.
Alors je rentre chez moi avec mon air du matin, je me connecte et je demande aussitôt à CElia_qui_sait_toujours_tout par ou on doit passer por aller à Brest, Evidemment elle sait pas. Que faire? Demander à Scootty qui m'explique tout bien que c'est toujours tout droit jusqu'au pont et après rester sur la file de droite et tac trois rond-points et on y est, c'est tout simple n'est-ce pas me dit-il, je confirme, ça m'a pas l'air compliqué. Pendant ce temps CElia_qui_a_un_super_humour me fait un poisson d'avril carrément pas drôle concernant sa vie personnelle amoureuse dont je me fous pas qu'à moitié (mais c'est quand même vachement drôle parfois faut avouer, mais cela ne nous regarde pas). Après, por une fois CElia a une bonne idée et me conseille d'aller frapper chez Sarlotte et lui dire que finalement on ne part pas parce que je suis malade. Je trouve l'idée du poisson d'avril sympa, mais l'excuse pourrite. Je vais quand même frapper chez ladite Cacahuète et prends mon air le plus triste. Je lui raconte qu'on part pas parce que cette nuit un débile s'est amusé à crever mes quatre pneus de voiture, elle est outrée s'insurge et surtout ME CROIT malgré l'énormité du mensonge. Malheureusement sa tête est esclaffante et je ne manque pas de m'esclaffer avouant ainsi ma fourberie. Elle se lance à ma poursuite dans le couloir, je réussi à malfeutrer (mot de CELia) chez moi je suis en sécurité. Il est 10h50, tout se passe comme prévu. Dix minutes plus tard, hop, on se retrouve sur le parking, direction la voiture et paf, c'est le grand départ.

Le Trajet :
On a trouvé la bonne route dès le début, c'est trop koul, comme quoi je suis pas si nulle que ça en orientation (merci Scootty), on a un seul CD pour faire plus de deux heures de route, inutile de préciser que ce n'est pas un mp3 et qu'on écoute en boucle les mêmes chansons pendant toutes la route, mais ça nous dérange pas on parle plus fort que la musique. Surtout CElia (qui est devant) et qui s'écrit à chaque panneau "Plus que 124 kilomètres", dix minutes plus tard "Plus que 109 kilomètres", encore dix minutes plus tard "Plus que 93 kilomètres", deux minutes plus tard "Plus que 86 kilomètres" (tiens là ils ont du se tromper dans les distances je roule pas si vite que ça) et encore dix minutes plus tard "Plus que 68 kilomètres", bref ça pendant toute la route, mErci!
Quand enfin (ouf) au bout d'un peu plus d'une heure on arrive au fameux pont, je ne sais absolument pas ou je dois aller parce que j'ai eu la super bonne idée de NE PAS lire toutes les indications de Scootty (vous pouvez me blamer, vous foutre de ma guEUle, vas-y Yohan je sais que tu vas en rajouter un maximum por une fois que c'est pas de toi dont on se moque... YOHAN S'EST FAIT AMPUTER DES CHEVEUX (j'anticipe ton foutage de guEUle et JE commence)). Forcément comme je ne sais pas quoi faire après le pont je prends A GAUCHE, et nous voilà perdu, on a tourné pendant environ à peu près 3/4 d'heure, on a vu des bateaux, euh Brest c'est pas très beau, c'est pas pratique, y'a trop d'anglais (oui on a demandé notre route et FORCEMENT on tombe sur les sEUles anglaises qui trainent dans le coin, "thanque you veri muche" on reprend notre route). Finalement on fait demi-tour, on repasse le pont dans l'autre sens, on refait demi-tour, on rerepasse le pont et on prend A DROITE cette fois. Les trois rond-points sont bien là, IKEA aussi.

La Visite
On entre sur le parking, la tension monte dans la voiture, on sautille, on trépigne, on se surexcite, bref on est pressées. SAUF QUE, on est pas les sEUles sur le parking et y'a PAS DE PLACEUUUUH. Mais comme on est les Cacahuètes Disloquées, on a trop de chance, et un couple pourri stationné juste devant le sortie charge son coffre, se préparant à partir. On attend cinq bonnes minutes qu'ils se décident à bouger, le fenêtre est ouverte, CElia gueule que le mec tout pourri est de retour, sa femme est à moins de deux mètres, je me marre!
Bon on se gare, on sort et on se précipite dans le magasin, à l'accueil y'a un panier tout plein de Daims, \o/, vive la Suède!
On monte les escaliers, la visite commence, on fouine, on perd Sarlotte, on cherche Sarlotte, on attend Sarlotte, bref, Sarlotte est assez lente, mais on lui en veut pas.
Tout commence enfin quand on arrive dans le libre-service, l'excitation est à son comble, on se jette sur tout, et on VEUT les bols violets qui sont tout en haut et qu'on peut pas attraper. On attrape une dame en jaune qui attrape un escabeau et nos bols, \o/.
On continue la route en suivant les jolies flèches au sol, on achète des super lampes (les trois presque mêmes (celle de SArlotte est blanche, nous on a pris noir), je suis sûre que tout le monde est passionné par nos achats alors je vais continuer. Alors après on a acheté de belles bougies, je vous passe les 20 minutes qu'on a passé à regarder les tapis et les couvre-lits, les 20 autres por les posters. On a de beaux bambous, de belles plantes (baptisées Pixel (CElia) et Linux (moi)).
On passe à la caisse et là, les gros paquets de Daims nous font de l'oeil, mais non, on part ranger nos achats dans le coffre, on revient quand même piquer des Daims dans la panière de l'accueil (trois fois, et des grosses poignées), et on boit un coup, et on s'en va parcequ'on est raisonnables.

Le Trajet bis :
Le retour commence bien, on est jouasses de notre journée, CElia recommence à me donner les kilomètres, Sarlotte dort, je vois un panneau "Pont-Aven 24", je suggère que ça pourrait être pas mal de s'arrêter por acheter des gateaux (galettes et kouign amann, miam) CElia dit oui, on réveille SArlotte qui soutient qu'elle dormait pas alors que son air endormi la trahi carrément. Elle est d'accord.
On s'arrête, on achète des gateaux, des mat'mat' et hop, retour à Lorient.

Vive IKEA ET LES CACAHUETES DISLOQUEES

PS: question de CElia : "comment il s'appelle le mec qui a crée Ikea?" "ben Ikea non?"


Dernière édition par CLEmentine le Mer 2 Avr - 12:51, édité 1 fois
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty la suite!

Message  Sarlotte Mer 2 Avr - 12:51

Et alors, CLEmentine, tu étais fatiguée par ton si joli début de message (bien hilarant il faut l'avouer et surtout TOTALEMENT véridique), et tu nous as pas mis la fin?
Comme je suis un peu en cours et que je vais tenter de suivre quand même, je ne met qu'une ébauche de plan, il faudra développer:
- l'entrée dans le temple IKEA
- la visite
- consommatrices conformistes (ou comment on a toutes acheté la même chose)
- la quête de nourriture suédoise (assez infrutueuse)
- le petit détour par Pont Aven (ou les frères Kouignettes)
- le retour et le déballage de nos beaux achats

et voila, encore du boulot en perspective!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Continuation

Message  CElia Mer 2 Avr - 12:52

Et bien je dis non!Le monsieur de Ikea s'appelle pas Ikea mais Ingvar Kamprad d'abord. Alors hein, mes genoux.
J'aimerais quand même rajouter que la tête de Sarlotte qui se réveille est mémorable, et qu'elle tenait absolument à nous aider à poser nos achats à la caisse, tandis qu'elle a catégoriquement refusé qu'on l'aide. Elle est bizarre des fois. Mais comme elle m'a passé des chips je dis rien.
A noter que nous avons menacé Scootty par textos, alors qu'en fait il y était pour rien le pauv' gars, mais bon c'était marrant quand même. Je me souviens avoir envoyé : "On a trouvé mais nous te haïssons quand même"
Et puis Clementine, tu oublies quelque chose après le trajet bis, il y a :
La mise en place : et là je ne peux que raconter ma propre expérience, à savoir l'explosion de la boite de bougies dans ma hâte de l'ouvrir, le bidouillage pour visser une ampoule pas prévue à cet effet, un temps fou à décidér OU mettre les choses : "Non pas là..là spa mal..oh je sais pas..que faire?", et puis après, la satisfaction du travail accompli.
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Minceuh

Message  Sarlotte Mer 2 Avr - 12:52

Je me suis faite eu, pendant ce temps, elle a complété son message!
J'ai l'air maline maintenant!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  CElia Mer 2 Avr - 12:58

on dit "j'ai l'air malin" d'abord
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty installation

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 12:59

Alors euh bon, moi je voulais pas donner trop de détails por pas embêter les gens, mais en rentrant en effet j'ai tout bien rangé mes petites affaires. Le plus dur à été de décoller les étiquettes de mes vases por mes beaux bambous.
Après mon beau rangeage de plantes parce que j'ai du tout déplacer por faire une belle place à Linux.
Encore après j'ai grignoté mes mat'mat', j'ai réclamé une belle boite à Sarlotte por mettre mes gateaux Ikea (oui oui j'ai acheté des gateaux), et pis j'ai attendu que CElia m'amène mon ampoule et mes bougies (échange de bon procédé de bougies pour arriver sur la fin).
Et voilà voilà... je crois que c'est tout.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty même pas vrai

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 13:00

L'écoute pas Sarlotte, on peut dire les deux, elle fait sa maline avec son air malin mais c'est pas très malin de sa part!
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  CElia Mer 2 Avr - 13:00

Ben por les vases moi j'ai tout mis dans de l'eau et paf j'ai attendu que ça se décolle. C'était les bons conseils de Tata CElia.
Apparemment on peut dire les deux, je m'incline.
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty bah nan

Message  Sarlotte Mer 2 Avr - 13:03

Bah nan c moi qui suis maline, pas l'air!
L'air il est rien d'abord, juste transparent et on peut le respirer c'est tout!
Pfff!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty mErci Tata CElia

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 13:04

Ouais dans l'eau j'ai fait ça por les beaux bols, mais por les vases je voulais mettre les bambous dedans très très vite alors j'ai frotté à l'éponge moi.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  CElia Mer 2 Avr - 13:04

JUstement, on peut dire que c'est l'air OU toi, les deux tout pareil proportionnellement!
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty kapakoupou

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 13:07

Je trouve tout cela un peu exigu dans le contexte actuellement présent. L'air c'est quoi? L'air c'est l'air qu'on respire mais c'est aussi l'air qu'on a et il est malin dans le cas présent ici. Sauf que on peut dire l'air maline si on est une fille parce que la fille est maline et en a l'air voilà en grosso modo l'explication rapide. (L'air est vraiment transparent?)
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  CElia Mer 2 Avr - 13:07

Il est pas PALPABLE surtout
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty abracadabra

Message  CLEmentine Mer 2 Avr - 13:09

Pas palpable ça veut pas dire qu'il est visualisable concrètement par une illusion d'optique ecclésiastique et conquérante? Je comprends pas trop le concept là.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  CElia Mer 2 Avr - 13:10

mmmmh oui à peu près, a moins de se baser sur le théorème de vision nuptiale acerée! mais là ça devient peut être un peu pro pour vous...
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  Orion Mer 2 Avr - 13:30

et après on se fout de ma gueule à ANGOULEME alors que je me suis démerdé sans EXPLICATIONS mwahhahaha
je me bidonne.

Sinon les kwouin trucs là c'est très bon.
Orion
Orion
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : devant l'écran de mon bel ordinateur
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelerinage à IKEA Empty Re: Pelerinage à IKEA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser