Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mission hamster de CElia

4 participants

Aller en bas

vert Mission hamster de CElia

Message  Sarlotte Dim 11 Mai - 20:41

Tout d'abord, permettez moi de vous dire que oui! il y a beaucoup de missions hamster sur ce forum mais bon, les hamster sont des petites bêtes très intéressantes et fascinantes au demeurant et donc comme nous sommes des cacahuètes intéressées par des tas de sujets divers, les hamsters ont l'honneur de retenir parfois notre attention.
Donc, cette fois c'est le couple de la blonde et du gabonais volant qui ont succombé à l'attrait du hamster. Le psychopathe des couloirs ayant prété sa bête à CElia pendant les vacances, celle-ci s'est rappelé combien c'était chouette ces petites bêtes. Et pis à condition de pas les appeler Ratagna, ça peut vivre longtemps et être plutôt rigolo. Et puis un jour, le gabonais volant lui propose "et si on prenait un hamster" (ou autre phrase du même accabit, je n'était pas là pour voir ca, Dieu merci).
Après quelques décisions, ils décidèrent de monter ce projet de couple ensemble (c'est bien mignon tout ça, mais on avance pas dans l'action.)
Bref Samedi dernier (hier, donc), une folle équipée composée de 5 personnes (dont les heureux futurs parents, CLEmentine et le psychopathe des couloirs qu'elle chéri passionnément, et pis moi). En cette fort belle journée (oui il faisait beau! oui oui on parle bien de Lorient), nous voila tous embarqués dans mon tank et hop direction la jardinerie (enfin on a fait une pause au magasin de chaussures qui est sur la route por chercher des chaussures d'été et là Steeve est tombé en arrêt devant des chaussures blanches à bout pointu et CElia a dû le distraire en faisant une imitation toute personnelle de sa démarche, mais on aurait dit un Gabo-Robot, enfin je m'égare).
Donc on arrive devant la jardinerie et nous y pénétrons d'un pas décidé. Là Scootty dis qu'il veut acheter une plante mais CLEmentine l'en dissuade parceque d'abord on est pas là por ça et en plus c'est cher donc sans tergiverser davantage nous voici devant les vitrines à contempler d'un oeil ému et larmoyant toutes ces petites bêtes si euh... petites.
A ce moment de l'histoire, je suis désolée CLEmentine, mais je suis obligée de parler du hamster qui porte ton nom. Jugez plutôt: un ptit hamster marron (très petit et très mignon), tout speed, qui pendant tout le temps où on a été là n'a pas cessé de se ruer contre la vitre comme s'il voulait s'enfuir en patinant de ses petites pattes et de courir tout autour de sa cage en marchand sur ses congénères qui avaient trouvé une occupation plus apporpriée (se vautrer dans la sciure). Bref pendant ce temps là l'heureux couple mixte (c'est comme ca qu'on dit je crois quand les deux personnes sont pas de la même couleur) avait choisi un hamster a poil ras, blanc et beige clair, celui qui se vautrait contre la vitre et qui dormait confortablement pantouflé dans la sciure. Le pauvre a dû être réveillé par le méchant vendeur qui l'a retourné sans ménagement sur le dos pour savoir s'il était fille ou garçon (il en était tout gêné et tentait de se cacher avec ses petites pattes). Ensuite paf le vendeur nous remet une petite boîte qui s'agite furieusement, on prend une jolie cage bleue avec tous les accessoires et des la nourriture, du foin, bref tout ça n'est pas passionnant. Hop on retourne à la voiture et là Le gabonais et CElia se livrent à une scène de ménage por savoir comment ranger la cage dans le sac. Dans la voiture, nous sommes tous inquiets de savoir si ce couple ne va pas se désunir, brisant la vie d'un tout nouveau petit être, mais finalement la cage entre dans le sac et tout fini bien.
Rentrés à la nouvelle maison du petit hamster, notre joyeuse compagnie se retrouve installée devant la cage au beau milieu de l'appartement de CElia pour la partie la plus difficile de l'aventure: trouver un nom à la BETE.
Ca a pas été facile on a eu droit:
- à Steeve, tout attendri qui voulait donner au hamster un mélange de leurs deux prénoms: Celro, Steevia, Celve et autres inepties, et aussi CHaka, un grand guerrier africain qui joue dans une série.
- à CLEmentine, qui avait plein, mais alors plein d'idées (bien qu'elle n'aime pas les hamsters, ce qui est un peu contradictoire): glups, gloubiboulga, etc... (en fait je me souviens pas de tout, elle ajoutera)
- Scootty, qui a notamment proposé le splendide "ravioli"
-Moi, qui était plus pour "fagrit" comme la carotte ou 'blu blu" la tomate, mais on a même pas retenu mon idée alors gromelle gromelle
- CElia, qui ne voulait surtout pas entendre parler de Ratagna (elle en a deja eu 4, tous morts dans des circonstances immédiates)

Bref au bout d'un bon moment où on arrétait pas de proposer des tas de noms chouettes ou pas, on en a eu un peu marre, et il fut décidé unanimement de l'appeler samedi, vu qu'on était samedi. Voila, très original, mais plus consensuel.
Prochainement, des nouvelles de Samedi, qui por l'instant se pantoufle dans sa cage et a l'air d'être un sacré flippé de la vie.
Fin
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vert il est ou le fromage?

Message  CLEmentine Dim 11 Mai - 20:57

Je me marre! Deux articles por une sujet, voilà qui prouve à quel point cette aventure fut éclectique (rien à voir je sais). Je m'incline devant ton article Sarlotte qui est après le mien... qui est le plus grand de tous les articles. J'ai bien rigolé.
Par contre por les noms j'ai aussi proposé Rustine, Plox, Plurx, et aujourd'hui Pneu parce que Rustine c'est por les filles.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: Mission hamster de CElia

Message  CElia Dim 11 Mai - 21:16

pfff chaka c'était le roi des zoulous enfin!

et puis d'abord Samedi c'est un chouette nom, là il est pantouflé dans son nouveau nid et il a fait de la roue toute la nuit ce salaud.
CElia
CElia
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Par Là
Date d'inscription : 17/12/2007

http://lavieaune.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: Mission hamster de CElia

Message  Scootty Dim 11 Mai - 21:19

moi j'enlève la roue carrément * sadique Twisted Evil *, parce que bon les conneries ça va un moment hein.
Scootty
Scootty
Pistache Récalcitrante

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 17/12/2007

http://www.scootty.fr

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: Mission hamster de CElia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser