Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes)

3 participants

Aller en bas

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes) Empty attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes)

Message  CLEmentine Dim 11 Mai - 22:39

BEN AUJOURD'HUI NOUS ON EST ALLÉS PIQUE NIQUER NANANERE.

Houlala le beau compte-rendu de notre belle journée

Dimanche, 13h00.

Rendez vous des protagonistes de l'action sur le parking de la résidence. A l'appel, CElia, SArlotte, Steeve, Scootty, Yohan et moi-même.
Arrivée intempestive de Wenceslas-Gabon sur le lieu de l'action. Départ inopiné de Steeve et du pain. Retour bienvenu de Steeve avec ses lunettes (porrites et qui protègent même pas du soleil) et du pain (ouf).
Départ.
La troupe se dirige vailleusement vers l'étang du Ter situé non loin (mais quand même faut marcher).
Sur le chemin, Steeve et CElia se chamaillent, rien d'inhabituel de ce côté là. Yohan râle parce qu'il ne faut surtout pas faire tomber son taboué (cf dictionnaire). Yohan et Sarlotte marchent loin devant dans leur belle bulle d'amour, rien d'autre n'existe qu'eux mêmes et leur bel amour. Nous derrière on discute.
Bifurcation du groupe dans le petit chemin boisé qui longe une petite rivière toute mignonne, qui entend des cris de poules (caquètements je crois... *s'interroge*).
Bon ça me saoule de pas raconter à la personne de c'est moi qui raconte, alors changement de narration, en passe en focalisation interne. JE raconte l'histoire.
Donc dans le beau petit chemin on descend tous ensemble avec joie et la faim au ventre. On arrive à notre beau lieu de pique nique. Y'a tout plein d'herbe et de soleil. Et surtout y'a une table. Quelle idée me direz-vous de pique niquer sur une table, le pique nique ça se fait par terre dans l'herbe. Je suis bien d'accord, pas Yohan, lui il veut la table. Heureusement, le reste de la troupe se ligne contre cette idée porrite, on étale le beau plaid rose de CElia par terre et paf, on sort les victuailles.
Notre beau plaid est couvert de tas de trucs à manger, et c'est trop koul. Alors je dis ce qu'il y avait por faire des beaux jamox (cf dictionnaire): des oeufs durs, du taboué (de Yohan, tout le monde avait compris), des muffins au chocolat (de Sarlotte), du kiri, du beurre (non zut du fleurier, pas du beurre a dit Sarlotte), du bon pain de la boulangerie (selon Steeve les boulangeries ouvertes le dimanche font du mauvais pain, ben non là il est bon) des chips, du guacamole, de la sauce étrange (de Sarlotte), du paté (terrine de campagne au cèpes, terrine de noix, et je crois terrine d'oie au truffes ou un truc dans le genre, CElia tu corriges si je me suis trompée), du ice tea, de la compote de pomme (en conserve, mais bonne quand même, mais pas autant que celle de ma maman parce que ma maman c'est trop la trop plus forte de la compote parce que dedans elle met de la cannelle et d'autres trucs trop bons), du jus d'orange, du jambon, des sardines.
Nous voilà tous, avec nos ventre affamés, nous jetant sur la nourriture avec un bonheur non dissimulé. Houlala nos beaux sandwich, et nos belles tartines, et notre belle compote dans des verres ("vous avez remarqué, un verre de compote c'est plus lourd qu'un verre d'eau", oui c'est de moi... *se cache*). La palme de l'idée de composition culinaire la plus originale se partage entre Steeve et Sarlotte, lui: sandwich paté/sardine, elle: oeuf/guacamole.
Bref le déjeuner sur l'herbe fini, nous entamons avec entrain une belle partie de Trivial Pursuit (celle qu'on a pas pu faire jeudi à cause de je dirai pas qui qui oublie ses amies), par équipe de deux. Steeve/CElia, Yohan/Sarlotte, Scootty/moi même. Alors bon moi je suis dans l'équipe malchanceuse, personne ne pourra le nier, ça serait vraiment malhonnête, on a eu les questions les plus dures, et Sarlotte et Yohan ont eu que des faciles (genre dans quelle ville est l'église de la Sagrada Familia, ou ou se sont passés les JO d'été de 2004 ou encore qui est le garde du corps de Whitney Houston au cinéma... SUPER) , MAIS ils ont pas gagné, c'est CElia et Steeve qui sortent vainqueur malgré leur départ difficile à cause d'une série de question de merde (qui joue le rôle du commissaire Cordier (va répondre à ça quand tu regardes pas la télé), qu'est ce qui repose sur une touche de piano au repos... GENIAL). Félicitation aux grands gagnants
Et après nous fûmes allés nous reposer gaiement dans l'herbe, à l'ombre. On s'est tous un peu battus avec ce qu'on avait sous la main (de l'herbe et des pâquerettes), et on a fini par rentrer.
AH NON, j'ai oublié un truc SUPER IMPORTANT, Steeve a passé 20 bonnes minutes à confectionner un collier de fleur à CElia, il était tout fier, ils sont meugnons les deux amoureux ^^.

17h00 (environ)
Le retour. Rentrage chez nous, parait que j'ai les épaules rouges, je nie, c'est rien, je prends pas de coup de soleil à l'ombre et en Bretagne en plus. On a tous bien chaud mais on est tout heureux de notre belle après midi.
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes) Empty Re: attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes)

Message  Sarlotte Jeu 15 Mai - 21:34

Alrs déjà CLEmentine, c'est quoi ces titres?
C'est bien gentil de vouloir faire original et tout ça, mais du coup notre beau forum est pas du tout ergonomique. Comment tu veux retrouver un sujet avec un titre pareil?
Bref, c'était pas por ça que je voulais parler, je voulais rajoutter une précision sur cette journée tant qu'elle est encore dans mon esprit.
La scène se passe pendant qu'on jouait à ce fabuleux jeu qu'est le trivial poursuit. Si vous avez bien suivi, j'étais dans la même équipe que mon cher et tendre. Bref voici une question ardue (et totalement saugrenue, il faut bien l'avouer parceque c'est un sujet qui n'intéresse probablement que 5 personnes sur terre, et encore) bref:
Quelle est la couleur du carton d'avertissement en hockey sur gazon? (n'importe quoi! et apres CLEmentine va dire qu'on a eu les questions faciles!)
Nous voilà partis à hésiter entre orange et vert, et je lui affirme que c'est orange donc on répond ça et c'est notre dernier mot, Jean-Pierre.
Bon, la réponse tombe: VERT. Et là, mon cher et tendre, pas content, quitte sa place avec des grands gestes courroucés et moi pAF, je tombe lourdement du banc sur le sol en me faisant fort mal au bras que même je suis presque invalide maintenant.
Bravo! Bel exemple de fair play! En plus je suis maltraitée.
Bouhouhou (sanglots amers)
que tout le monde en soit témoin!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes) Empty Re: attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes)

Message  Orion Jeu 15 Mai - 21:41

ouais ba n'empêche que j'avais raison !
et c'était pour un camembert !

et même qu'après je me suis excusé et tout et tout pour montrer oulala comme je fus bien désolé de t'avoir blessé!
Orion
Orion
Noix De Cajou Vilipendée

Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : devant l'écran de mon bel ordinateur
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes) Empty Mimbulus Mimbletonia

Message  CLEmentine Ven 16 Mai - 17:23

YOHAN MALTRAITE SARLOTTE
YOHAN MALTRAITE SARLOTTE
YOHAN MALTRAITE SARLOTTE
MALHEUR A TOI
MALHEUR A TOI
MALHEUR A TOI
bref...
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes) Empty Re: attention au amanites, ça tue! (enfin pas toutes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser