Les Cacahuètes Disloquées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mission hamburger

2 participants

Aller en bas

Mission hamburger Empty Mission hamburger

Message  Sarlotte Mer 19 Mar - 18:24

Puisque cette rubrique restait désespérément vide et oubliée depuis un petit moment, je vais ici relater une fantastique aventure qui est advenue fort récemment aux cacahuètes, bien que ce ne soit pas à proprement parler une mission commando. Quoique..
Ceci se passe donc un jour de dimanche. Ca se dit peut être pas (un jour de dimanche, je veux dire), mais personne n'ignore combien un dimanche peut être ennuyeux, mortel et fatalement morne quand on n'a rien d'intéressant à faire. Bien sûr, il y la grasse matinée, mais quand les cacahuètes disloquées émergèrent (vers 16H), elles n'étaient pas jouasses. A vrai dire, c'était peut être dû à une récente dispute suivie de multiples trahisons advenues la veille (dont la moindre n'était sans doute pas que deux soient parties manger des crèpes sans la troisième, mais on verra ça au chapitre dénonciations), mais les cacahuètes qui ne peuvent rester désunies bien longtemps se réconcilièrent avec promptitude et célérité.
Une fois cette formalité expédiée, elles se demandèrent ce qu'elles allaient faire du reste de leur journée. Il leur apparut alors évident qu'elles avaient faim, et toutes les trois en même temps, comme par hasard (terme kaamelottien).
La légende ne sait plus comment, il leur vint alors l'idée de se cuisiner de savoureux hamburgers maison, avec tout ce qu'il faut dedans: viande fromage, ketchup, salade et tout, il faut savoir faire les choses bien. Il était a peu près 16H30 à ce moment de l'histoire. Le cadre se met en place.
C'est alors que la quête du hamburger commença. Il fallait d'abord réunir les ingrédients, qui étaient équitablement répartis entre nos trois cacahuètes: le pain et les tomates chez CElia, la salade, le fromage et les steaks chez CLEmentine, mais surtout, surtout, le ketchup chez le gabonais volant (d'ailleurs cette histoire pourra faire l'objet d'un prochain message). Ce fut cette mission qui fut la plus difficile. Il fallait d'abord s'assurer que ledit gabonais n'était pas en vol, mais présent chez lui. Ensuite il fallait s'assurer que CElia ne l'avait pas blasé récemment, afin qu'il soit coopératif. Ceci fait CLEmentine s'avança bravement en terrain inconnu afin de s'emparer de la précieuse bouteille de ketchup magique (ou peut être juste épicée). Elle affronta maints périls, dont le moindre ne fut pas l'ouverture du frigo, dit "antre de l'enfer", peuplé de moisissures, poussières et autres détritus non identifiables, et dans lequel le gabonais volant a pour usage de conserver les denrées périssables aux cotés des denrées périmées, sans doute pour brouiller les pistes. Elle revint certes un peu traumatisée comme en attestait sa figure dégoutée, mais munie de l'objet tant désiré.
Les hamburgers furent ensuite préparés avec brio. Le cadre de ces opérations fut le splendide logis de Sarlotte, qui en fait n'avait aucun ingrédient à amener, on se rattrape comme on peut.
Il existe une unique image d'un des splendides hamburgers qui vit le jour lors de cette aventure, nous ne désespérons pas de la retrouver et de la fournir à nos fidèles lecteurs. Dans l'intervalle sachez juste qu'il était garni de multiples ingrédients prévus à cet effet (ou pas), qui débordaient généreusement sur les côtés et menaçaient de s'écrouler. Ce qu'il ne fit pas, rassurez-vous.
Quoiqu'il en soit, sachez qu'au terme de cette aventure, les cacahuètes copieusement rassasiées et au cerveau alimenté de nombreuses calories supplémentaires décidèrent de s'adonner à un passe temps à la fois passionnant, sportif, cultivant, et intelligent.
Elles défoncèrent des vers sur leur ordinateur pendant 4 heures avant d'aller se coucher.
Vive les dimanches!
et surtout
Vive les cacahuètes!
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission hamburger Empty o/

Message  CLEmentine Mer 19 Mar - 18:40

Tout à fait d'accord avec Sarlotte, avec quelques précisions à ajouter :
- d'abord j'ai eu le courage d'affronter les frigo du gabonnais volant EN PYJAMA, ce qui ne fut pas simple, il m'a fallu m'assurer que personne ne rôdait dans les couloirs por me jeter chez lui et le voir TORSE NU! J'en suis encore toute retournée (dans le sens traumatisée inutile de le préciser)
- Sarlotte n'a pas mis du ketchup (portant si durement conquis) dans son hamburger, mais DE LA SAUCE TOMATE.
- Les tomates n'étaient pas chez CElia mais chez moi, mais c'était les tomates de CElia, il y a eu une légère confusion, faut dire que c'est un peu compliqué.
- On s'est pas TOUTES levées à 16h, moi j'étais debout à 14h.
- Je me suis pas couchée tout de suite après parce que MOI j'ai mangé DES GAUFRES!!!! \o/
Et enfin et surtout un sEUl reproche Sarlotte : tu ferais mieux de ne pas nous dénoncer por la crèperie, sinon on dénonce TOUTES tes trahisons depuis que tu as trouvé le moyen de te caser avec le sosie de Bob Dylan (dixit le sosie lui même parce que la ressemblance n'est pas franchement frappante, au contraire...)
CLEmentine
CLEmentine
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 187
Localisation : Plait-il?
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission hamburger Empty La photo! la photo!

Message  Sarlotte Jeu 20 Mar - 22:38

Mission hamburger P1010213
Sarlotte
Sarlotte
Cacahuète Suprême

Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Ici ou là (ou pas)
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission hamburger Empty Re: Mission hamburger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser